Incapacité de travail : comment garantir mes revenus ?

Incapacite de travail

Publié le : 23 juin 20233 mins de lecture

Chaque année, un million de personnes se retrouvent dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure grave. L’assurance invalidité est conçue pour donner une certaine couverture en cas d’incapacité de travail. S’il vous arrivait quelque chose, seriez-vous capable de survivre grâce à vos économies ou aux indemnités de maladie versées par votre employeur ? Si ce n’est pas le cas, il vous faudra trouver un autre moyen de continuer à payer les factures et vous pourriez envisager une assurance de protection du revenu.

Comment garantir ses revenus en cas d’invalidité ?

Quarante-trois pour cent de toutes les personnes âgées de 40 ans auront une invalidité de longue durée (90 jours ou plus) à l’âge de 65 ans. L’assurance invalidité, qui complète l’assurance maladie, peut remplacer le revenu perdu et contribuer à vous protéger, vous et votre famille, d’une maladie ou d’une blessure autrement catastrophique sur le plan financier. Selon l’endroit où vous avez été employé, si vous êtes dans l’incapacité de travailler, il existe un certain nombre de sources potentielles de revenu d’incapacité de travail

Sources des prestations d’invalidité

Cette assurance est obligatoire dans la plupart des États et est donc la plus courante. La plupart des employeurs offrent des congés de maladie de courte durée. Beaucoup de grands employeurs offrent également une couverture d’invalidité à court terme et à long terme, avec des prestations pouvant aller jusqu’à 60 % du salaire pendant cinq ans, jusqu’à l’âge de 65 ans. Dans certains cas, l’assurance à long terme est prolongée à vie. Les prestations d’invalidité versées par l’employeur sont soumises à l’impôt sur le revenu.

Les prestations d’invalidité de la sécurité sociale peuvent être versées aux travailleurs dont l’incapacité de travail devrait durer au moins 12 mois.

L’assurance automobile peut couvrir une partie de la perte de revenu au titre de la protection contre les dommages corporels de la police si l’invalidité résulte d’un accident de voiture. Comme toujours, cela dépend de la police, de l’assureur et des circonstances.

La police d’assurance invalidité individuelle

C’est le meilleur moyen de garantir un revenu adéquat en cas d’invalidité pour la plupart des travailleurs, même ceux qui bénéficient d’une certaine couverture payée par l’employeur. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance invalidité privée, vous pouvez vous attendre à remplacer de 50 à 70 % de votre revenu. Les assureurs ne remplaceront pas la totalité de votre revenu, car ils veulent que vous soyez incité à reprendre le travail. Cependant, lorsque vous payez vous-même les primes, les prestations d’invalidité ne sont pas imposées.

Plan du site